ÇA S’EST PASSÉ À DUPPIGHEIM
Mon actualité
Bonjour à toutes et à tous,
Quelques jours avant la Journée mondiale de la santé mentale, j’ai animé avec mon amie, Françoise Chamley, professeur de Qi Gong, une conférence/atelier sur le stress à Duppigheim. C’était samedi 5 octobre, non seulement vous êtes venus nombreux, mais vous avez également manifesté beaucoup d’intérêt en participant aux exercices de relaxation et de respiration proposés.
Je souhaite tous vous en remercier chaleureusement…
Au vu des retours très positifs que vous nous avez fait, nous pensons même renouveler ce partage de connaissances et d’expérience pour le bien-être de tous et ceci à Holtzheim et à Lingolsheim. Je vous tiendrai au courant par le biais d’une prochaine newsletter.
Effectivement, le stress est devenu un problème de santé publique. Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont d’ailleurs relayé l’intérêt de cette conférence dans l’édition du 24 octobre 2024.
Rappelez vous l’un des thèmes traités lors de la conférence : LES IMPACTS DU STRESS CHRONIQUE, d’où l’importance de reconnaître et de gérer son stress.
C’est bien de le savoir, mais comment faire me direz-vous… Chacun doit trouver la technique qui lui convient le mieux. Faites-vous éventuellement aider par un thérapeute de votre choix.
En complément, je voudrais également vous partager ces quelques chiffres clés plutôt préoccupants sur la santé mentale selon l’UNICEF en cliquant sur ce lien :
Qu’en pensez-vous ?