image post

Édition 2025 -Conférence/atelier : le stress, un problème de santé public qui s’aggrave.

  • Isabelle Kim
  • 26/02/2025

En 2017, 50% des Français se considéraient comme assez ou très stressés (L’observatoire du stress). Mais après le passage du Covid, et selon une étude de 2023 de l’Ipsos, ce chiffre a largement augmenté pour atteindre 65%.

Même si ce chiffre varie en fonction du profil des personnes interrogées : le sexe, l’âge et le niveau de vie sont des critères différenciants.

Dans tous les cas, le constat est implacable : le stress impacte fortement la vie des Français. OR SEULS 30% DES FRANÇAIS ANXIEUX DÉCLARENT CONSULTER AU MOINS UN SPÉCIALISTE DE SANTÉ OU DE LA SANTÉ (comprenez, un spécialiste de médecine naturelle).

Source : IFOP 2022

Il est donc crucial à mon sens de mettre en place des mesures de soutien efficaces, de sensibiliser le public aux problèmes de santé physique et mentale, afin d’encourager les personnes à chercher de l’aide lorsqu’ils en ont besoin et de lutter contre la stigmatisation qui entoure souvent ces problèmes. C’est ce que je vous propose de faire lors de cette conférence/ atelier sur le stress.

Venez nombreux à cette 2ème édition !

Isabelle